Agenda

AGENDA FOLK

Les coordonnées des associations folk
du Maconnais et des environs
sont indiquées dans le libellé
"ASSOCIATIONS FOLK" ci dessous.

lundi 30 janvier 2017

Des danseurs de « Trad en Clunisois » nous parlent de la valse


« Debout sur les pieds de mon papa j’ai appris à valser
Un deux trois, un deux trois, un deux trois
Depuis Brel a bien essayé de me parler de la valse à 1000 temps mais je n’y croyais pas
Un deux trois, un deux trois, un deux trois
Et voilà qu’en poussant la porte des bals folk je découvre que si la valse peut avoir 5, 8 et même 11 temps ! »
Marie-Hélène

André partage un poème qu’il adore, plein d'amour et de sensualité :

LA MAGIE D’UNE VALSE
Sur cet air de valse tu m’as entrainée
Vers un univers de conte de fée
Tendrement contre toi enlacée
Il n’y avait plus que nous deux qui, comptaient
Nous voguions sur les notes de musique
Dans un univers et une valse féérique
Et des étincelles brillaient entre nous deux
Plus rien n’avait d’importance à nos yeux
Que cet air de musique et notre présence
Et cette magie qui agissait sur nous en toute innocence
Tu étais et tu es toujours mon prince charmant
Comme le plus pur des diamants
Et moi ta cendrillon qui à minuit
Devait te quitter pour repartir vers l’oubli
Mais comme elle je t’avais laissé un souvenir
Qui t’a fait me retrouver et me revenir
Il n’y eut plus que nous et cette valse
Qui remplissait nos deux cœurs d’un amour en extase….
Brigitte

« Pour moi, LA valse, en ce moment c’est le morceau « Nez » de Loïc Etienne interprété par le groupe La Ficelle ; c’est le morceau qui me fait complètement décoller, oublier qui je suis et où je suis ! » Isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire